Your search results

Appartements neufs – Marseille, 13012

Prix : A partir de 168 600 €
Types : T2 au T4
Livraison : 2020
Chauffage gaz
Digicode
Local à vélos
Porte palière anti-effraction
Isolation phonique
Isolation thermique
Salle de bain équipée
Vidéophone
Serrure 3 points
Parking en sous-sol
Logement traversant
Volets roulants électriques
Beaux volumes

Sur les hauteurs du 12ème arrondissement qui s’étend des collines jusqu’à la Méditerranée, de belles vues dégagées sur l’ensemble de la cité phocéenne

La signature urbaine d’une architecture jouant de l’horizontalité

Venant se développer en angle, cette résidence réalise la couture urbaine de cette entrée de ville. Signée par l’agence d’architecture Archimed, la résidence se compose de 2 bâtiments, reliés entre eux par un volume vertical contrasté créant un effet de faille. Les appartements de la résidence, déclinés du 2 au 4 pièces, se répartissent au départ de 4 halls d’entrées. Avec ses toitures plates et l’horizontale très marquée de ses balcons filants, l’écriture architecturale contemporaine de cette réalisation évoque dans ses lignes la notion de déplacement. Elle répond ainsi habilement au noyau de voies de communication – dont le tramway – desservant le quartier. Un soubassement en gabions de pierres blanches fait d’ailleurs écho au traitement minéral de la voie du tram. Alors que les éléments saillants sont habillés de blanc pur, les murs en retrait se parent, quant à eux, d’enduit clair ou d’une tonalité rouge contrastée accentuant l’effet de profondeur. Les garde-corps et les séparatifs entre les appartements, traités en verre, jouent de discrétion pour conforter la sensation aérienne qui se dégage du projet. Dans le but d’offrir un maximum d’emprise aux espaces verts, les accès véhicules et piétons s’effectuent directement depuis l’espace public.

Un jardin méditerranéen à contempler, à respirer…

L’implantation des volumes de la résidence et la gestion du stationnement en sous-sol ont été étudiées pour dégager, sur la partie arrière de la propriété, un bel espace vert. Il est travaillé sur le thème du jardin de contemplation. La palette des associations végétales a été réfléchie pour éveiller les sens de ses hauteurs, couleurs et senteurs au fil des saisons. Kakis, amandiers, lilas de Perse, pins d’Alep, oliviers et autres poiriers sauvages viennent souligner les pelouses et les jeux d’enrochement ponctuant ce jardin partagé. Ils rendent un vibrant hommage aux paysages méditerranéens. Depuis les étages supérieurs de la résidence, on prend toute la mesure du patchwork coloré que dessinent les massifs de couvre-sols : romarin, lavande, santoline, verveine… Autant de détails de composition soignés faisant de votre nouvel espace de vie un lieu agréable, reposant et rafraîchissant.

Contactez-moi

Compare Listings